André Thellier de la Neuville voit le jour le 10 décembre 1910. Il devient ingénieur des Mines puis s’engage comme sous-lieutenant aviateur. André Thellier de la Neuville décède le 28 octobre 1934, à vingt-cinq ans après une courte maladie. Il repose avec son arrière arrière-grand-père, le député Louis François Joseph Degouve Denuncques (1783-1833), et avec son arrière-grand-oncle, le maire du 10ème arrondissement de Paris, Edouard Albert Degouve Denuncques (1810-1878).
Extrait (par R. Alquier, EMP promotion 1924) :
« Sans illusion sur la gravite de son état, il a chargé sa famille de transmettre son adieu à ceux qu’il a aimés et, en particulier, à ceux « des Mines ». Passionné pour l’aviation, attentif à son rôle dans la défense nationale, il a demandé sa titularisation dans l’active, et l’a obtenue en raison des notes brillantes que lui ont valu ses qualités, tant morales que techniques.
Que ceux qui l’ont connu si plein de vie, sachent son courage : il est mort en homme de caractère, en bon camarade, en soldat et en chrétien. Que ses camarades restent fidèles à sa mémoire et à son exemple. »
Sources : jseynaeve.free.fr (militaires de toutes les époques morts pour la France). Date de création : 2015-05-16.