HOCQUENGHEM Charles Louis (1906-1929)
Belgique

Charles Louis Hocquenghem voit le jour le 26 aout 1906, à Charleroi (Belgique). C’est le fils de Gustave Joseph Hocquenghem et de son épouse Alice Meyer.

Il devient mécanicien.

Il décède, célibataire, le 16 octobre 1929, à 23 ans, chez lui, 78bis avenue Foch, à La Garenne Colombes (Hauts-de-Seine). Incinéré le 18 octobre, et déposé de façon temporaire, ses cendres sont déplacées, le 3 décembre, à côté de celles de sa mère, Alice Hocquenghem, née Meyer.

Sources : Geneanet ; Archives départementales de la Seine (Registre des entrées du cimetière) ; Archives départementales des Hauts-de-Seine (Décès de La Garenne Colombes). Date de création : 2023-04-12.

Monument

La plaque de la case cinéraire est en bronze, de facture inconnue. Elle représente trois femmes voilées, de dos, les Parques :  la seconde coupe un ruban, avec des chiffres romains, tenue par la première, alors que la troisième soulève une balance.

Inscriptions :

Mais les Parques implacables tranchèrent le fil de ses jours le 16 octobre 1929.

Photos


Date de la dernière mise à jour : 11 mars 2025