GHERARDESCA Harriet, née TAYLOR, comtesse della (1873-1934)
États-Unis

Harriet Taylor voit le jour le 15 mai 1873, à New-York (Etats-Unis). C’est la fille de Henry A.C. Taylor et de Charlotte Talbot Taylor. C’est la sœur de Moses Taylor, V. et Henry R. Taylor. Elle épouse le comte italien Giuseppe della Gherardesca (1876-1968).

Les della Gherardesca sont une famille de la haute noblesse toscane d’origine lombarde, en lutte avec les Visconti pour la domination de Pise aux 12ème et 13ème siècles en Italie. La comtesse décède le 4 septembre 1934, à Florence (Italie).

Sources : Wikipedia. Date de création : 2016-03-12.

Photos

Monument

La chapelle, en marbre blanc, est signée par l’entrepreneur Lecreux Frères. Elle s’enrichit de sculptures et d’une porte ouvragée. Les sculptures sont signées par Italo Amerigo Passani, avec des marbres venant de l’atelier d’Amerigo di Martino Barsanti (1884-1977) à Pietrasanta, dans la province de Lucques, en Italie. Aux angles se trouvent quatre pots à feu, en marbre. La porte en bronze contient les symboles des quatre évangélistes : le taureau pour Luc, l’aigle pour Jean, le lion pour Marc, et l’ange pour Mathieu.

Elle a été achevée en 1933, comme l’indique une inscription sur le côté gauche. C’est l’une des plus belles, et dernières, chapelles du 20ème siècle dans le cimetière. L’intérieur renferme un tombeau en marbre de Carrare.

Inscriptions :

countess, Harriette della, GHERARDESCA.
Ego sum resur.
(Latin : Je suis la Résurrection).

Photos


Date de la dernière mise à jour : 1 août 2024