Pierre Desnos voit le jour en 1917. Il est impressionné par le récit des multiples difficultés rencontrées par un couple d’amis victimes d’un accident à l’étranger. Pierre Desnos mesure alors les lacunes de l’époque en matière de protection des personnes se déplaçant à l’étranger. Avec l’appui d’André Rosa, Président de la compagnie d’assurance La Concorde, il fonde, en 1963, Europ Assistance, à Paris.
La société voit le jour avec un standard multilingue, une équipe médicale, 12 permanents au siège et des correspondants dans 17 pays. Dès la première année, elle réalise 160 assistances. Europ Assistance invente un nouveau métier : l’assistance moderne, médicale (médecine d’urgence, de transport et de catastrophe) et automobile.
Un métier qui n’a cessé d’occuper une place de plus en plus importante dans la vie quotidienne des consommateurs et dans le secteur de l’assurance au plan international. Jusqu’au dernier moment, Pierre Desnos marque sa passion pour le développement du Groupe Europ Assistance en France et dans le monde.
Dans l’esprit et le cœur de tous les collaborateurs, il laisse le souvenir d’un formidable entrepreneur. Celui du père d’une aventure collective hors du commun, profondément ancrée dans l’avenir et la modernité. Il décède en 2007.
Sources : -. Date de création : 2010-01-09 20: 20: 25