BADONVILLE Antoine Sulpice (1756-1832)
France

Antoine Sulpice Badonville voit le jour en 1756. Il devient négociant en vins, installé sur les Champs Elysées. Il décède le 17 septembre 1832. Sa fortune devait être assurée, vu la taille et le décor de la chapelle.

L’inventaire après son décès, fait à la demande de sa veuve, Marie Angélique Leroux, et de son fils, Antoine Sulpice Badonville, rue du Faubourg Saint Honoré, se trouve aux Archives Nationales, dans les archives du notaire Adrien Lamare.

Sources : -. Date de création : 2023-12-03.

Monument

Le fronton de la chapelle est orné d’un bas-relief en pierre figurant une couronne mortuaire et un long ruban, de facture inconnue. La chapelle ornée d’un vitrail avec une Vierge à l’enfant, de facture inconnue, est signée par l’entrepreneur Lebègue Deutsch.

Inscriptions : Sépulture, BADONVILLE et VIAT

Ici reposent les restes mortels, d’Antoine Sulpice BADONVILLE, ancien negt en vins, décédé le 17 7bre 1832 à l’âge de 76 ans. Bon Epoux et bon Père, sa perte laisse dans la plus grande détresse, sa veuve et ses enfants, les regrets seront éternels, de tous ceux qui le connurent.
[…] 1854, âgée de 69 ans, […] son mari, […].
A mon père, et à ma mère, Jn Bte VIAT et Mme Thse BADONVILLE, […] août 1864, qui ont souffert pendant cinquante années, la mort elle même, […] qu’un instant, […].

 

Photos


Date de la dernière mise à jour : 4 janvier 2024