Navigation







Ecrivains - Littérateurs - Romanciers

CABOT Just (1892-1961)

division
vendredi 13 février 2015.
 

Ecrivain catalan

Juste Cabot voit le jour à Barcelone , Catalogne , en 1898.

Décédé à Paris , France, en 1961.

Ecrivain et journaliste catalan .

Né à Barcelone le 4 mai 1898 , il a travaillé comme rédacteur en chef de la publicité pour et catalans sport , et a été rédacteur en chef culturel point de vue .

Ses œuvres comprennent des études de Ali Bey , notes sur Balzac , Stendhal , D’Annunzio et les traductions (partielles ou totales) de HG Wells , Stevenson , Joseph Kessel , propre Stendhal ou vénitien Giacomo Casanova .

Cabot a été liée à l’ Athenaeum de Barcelone , une institution qui conserve une partie de sa bibliothèque, qui a été confisqué par les phalangistes étaient autrefois exilé à Paris .

Il est mort à Paris le 25 Février 1961 et repose dans le cimetière de Montparnasse, dans le panthéon de la famille de sa femme, le Castelucho.

Sa biographe, Valentine Soler ,a publié en 2008 le journalisme silence : Juste Cabot, un livre contenant une partie de son héritage (spécifiquement, trois bandes dicté par lui-même et a donné Cabot, quelques jours avant sa mort, la veuve du journaliste , Rosita Castelucho) et qui exprime une partie de sa pensée.