Navigation







Chanteuses - Artistes lyriques - Arts du chant

BORDEAU Huguette (1935-1998)

43eme division (1ere ligne, chemin des Anglais)
dimanche 16 octobre 2011.
 

Les soeurs Bordeau

Nées à Paris, les Sœurs Bordau (Mireille et Huguette) passent leur jeunesse en Vendée où elles apprennent le chant classique et l’opéra-comique.

Dès la fin de la seconde guerre mondiale, et sur l’idée d’un imprésario, les deux soeurs décident de créer un numéro de duettistes. Le succès est immédiat dès leurs premiers essais.

Elles côtoient rapidement les plus grands noms de la chanson française que sont Bourvil, Georgette Plana, Suzy Delair, et se produisent dans de nombreux cabarets parisiens.

En 1948, les Soeurs Bordeau s’expatrient au Mexique où elles apprennent les chansons locales du folklore mexicain, puis elles reviennent en France pour y enregistrer leurs premiers 78 tours : "L’escalier du paradis", "Thé pour deux", "Qu’il est doux", "Dansons mon amour".

Les deux soeurs sont très populaires dans le courant des années 50 puisqu’elles participent à de nombreux événements sportifs, tels que le Tour de France et les 24 Heures du Mans, où elles chantent fréquemment.

Cette collaboration très étroite se poursuit jusqu’à la fin des années 50 et à la décision d’Huguette de se destiner à une vie familiale.

Huguette Bordeau voit le jour en 1935.

Elle décède en 1998.