Présentateur télé
Lionel Cassan voit le jour en 1956 et décédé le 18 août 2002.
Présentateur de programme (speaker) et animateur de Antenne 2.
Il a principalement animé l’émission d’accompagnement matinale Matin Bonheur, où il fut remplacé par Olivier Minne.
1975 :
Lionel Cassan débute à 19 ans sa carrière sur Radio Andorre où il est embauché pour présenter de nombreuses émissions.
1978 :
Il est passé sur la radio concurrente Sud Radio, où il restera pendant près de 10 ans. Il y animera "Parlez nous de vous", "Le Jardin des Souvenirs", "Les Gens à Histoire" et "Les Matins du Sud".
1987 :
Après avoir commencé à toucher à la télévision, tout en restant sur Sud Radio, il quitte définitivement cette station et anime à Antenne 2 l’émission quotidienne du matin : Matin Bonheur.
1994 :
Il quitte Antenne 2 dont le Directeur voulait rajeunir les effectifs, malgré une grande popularité et une audience record de Matin Bonheur. Il rentre alors à RMC où il anime le 12h-13h en compagnie de Didier Gustin et Sandrine Alexi. Il y anime aussi avec humour l’émission "Les 3 bien frappés".
1998 :
Il entre à RTL2 où il anime les matinales durant une saison.
1999 :
Il retrouve les plateaux de télé sur une chaîne du câble : "Club Téléachat". C’est cette chaîne de télévision qui fera le communiqué de son décès auprès de l’AFP : Lionel Cassan a mis fin à ses jours le 18 août 2002 à l’âge de 46 ans, au domicile de ses parents à Castres sans avoir réellement donné d’explication sur son geste.
Il repose dans la 87e division, columbarium, dans la case 2676.