Navigation







La Belgique au Père Lachaise

Visite amicale de nos amis flamands
dimanche 7 septembre 2008.
 

Des passionnés d’outre Quievain

La Belgique est bien représentée au sein de notre association, nous avons trés souvent des contacts avec nos amis, assidus aux activités de notre APPL.

Notre ami Franck n’est pas un inconnu pour beaucoup des sociétaires de l’APPL. Nous l’avons souvent croisé sur les sites de vente où il nous enlevais de haute lutte, les ouvrages ou cartes postales sur le Père Lachaise offerts à notre convoitise.

C’est aussi un fidèle de notre association depuis quelque temps déjà, un correspondant assidu, et un amoureux de ce jardin chargé d’histoire qu’est le cimetière de l’est.

Devant faire un séjour à Paris, c’est le plus naturellement du monde que nous lui avons demandé de le rencontrer. Ce fut chose faite dans le courant du mois précédent et c’est avec beaucoup de plaisir que nous avons fait sa connaissance ainsi que celle de son fils Arnout et de l’amie de ce dernier, Marilyn.

Tradition oblige, c’est dans les allées du Père Lachaise que nous avons devisé doctement sur les mille et une facettes de ce musée à ciel ouvert.

Pour les jeunes, ce fut une découverte des lieux avec beaucoup de curiosité et d’interrogation, pour les "vétérans" (sic)l’occasion de partager des points de vues et des connaissances.

nous fumes surpris du degré d’érudition perlachaisienne de nos amis, hormis quelques gloires typiquement françaises, ils semblent aussi bien connaître notre Père Lachaise que nous mêmes, c’est donc avec beaucoup de plaisir que nous avons dialogué sur notre sujet favori...

Quelques photos plus tard, et beaucoup d’échanges, il a fallu songer au retour en se promettant de renouveler l’expérience aussi amicale que riche d’enseignement.

Crédit photos : Régis D.F (APPL 2008)