Navigation







Monuments aux victimes des catastrophes aériennes

97eme division
vendredi 30 novembre 2007.
 

Stéles à la mémoires des victimes

des catastrophes aériennes

19 septembre 1989 :

Attentat du DC-10 d’UTA - un McDonnell Douglas DC-10 de la compagnie UTA qui effectuait le vol reliant Brazzaville à Paris explose au dessus du désert du Ténéré (Niger). 170 personnes, de 27 nationalités différentes, décèdent dans cet attentat. L’enquête démontrera l’implication des services secrets libyens.

3 janvier 2004 :

Vol 604 Flash Airlines - un Boeing 737 appartenant à la compagnie aérienne égyptienne Flash Airlines s’abîme en mer Rouge, à une dizaine de kilomètres des côtes, peu après son décollage de l’aéroport de la station balnéaire de Charm el-Cheikh, entraînant la mort de 148 personnes dont 135 touristes français. Les enquêteurs égyptiens concluent qu’il s’agit d’une erreur technique, ce que contestent le BEA français et le NTSB américain.

16 août 2005 :

vol 708 West Caribbean, un McDonnell Douglas MD-82 de la compagnie colombienne West Caribbean Airways s’écrase dans la zone montagneuse de Sierra de Perija, dans l’ouest du Venezuela, avec 152 passagers à bord dont un enfant, tous de nationalité française et huit membres d’équipage de nationalité colombienne. L’avion reliait le Panama à la Martinique. Il n’y a aucun survivant.

Sources : Listes des catastrophes aériennes (Wiki)

Crédit photos : Régis_Forrestier (APPL 2007)